La Brigaderie de Paris - Chocolat Bean To Bar et Brigadeiros
📌 14 Rue de Sancé, 78490 Montfort-l'Amaury
Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi Fermé
- Mercredi 14:00–18:00
- Jeudi 14:00–18:00
- Vendredi 11:00–18:00
- Samedi 11:00–18:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Artisan chocolatier La Brigaderie de Paris - Chocolat Bean To Bar et Brigadeiros qui se situe au 14 Rue de Sancé, 78490 Montfort-l'Amaury (78). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Fournis par l'établissement
- S'identifie comme géré par une femme
Parking
- Parking gratuit
- Parking gratuit dans la rue
Services disponibles
- Drive disponible
- Livraison sans contact
- Vente à emporter
- Repas sur place
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"c'est délicieux!!!!"
Posté le 06/10/2017 à 09:54"Super chef, superbe adresse!"
Posté le 04/12/2018 à 13:09" Très bon chocolat "
Posté le 04/12/2018 à 13:17"C´est le Brèsil en France, a França no Brasil. Un lieu des délices et apprentissage"
Posté le 04/12/2018 à 13:53"Nous avons réalisé un atelier très sympa pour la team d'Alzabane, (sur le thème du Brésil), et nous avons tous adoré ce moment ! Je recommande ce thème. Et on s'est régalé !"
Posté le 04/12/2018 à 14:57"Ce sont les meilleurs Brigadeiros do Brasil à Paris ;)"
Posté le 04/12/2018 à 20:34"Finalement je retrouve les vrais saveurs du Brésil ! Merci La Brigaderie de Paris !!!!!"
Posté le 04/12/2018 à 21:58"Les meilleurs brigadeiros de ma vie! On y devient accros. Ne perdez pas votre temps, prenez la boite avec un assortiment de 36 brigadeiros ou plus. Mes préférés sont: pistache, noir, fraise, spéculos, et le hors concours: cachaça!!!"
Posté le 11/12/2018 à 06:56"Nous avons passé un moment délicieux aux côtes de Marina et Fernanda. Un cours de cuisine en famille qui a régalé petites et grands ! Marina est parfaite pour les enfants. Je recommande ++++"
Posté le 08/01/2019 à 09:02"C'était un plaisir d'apprendre à faire le moquera (miiiiam!) et les Brigadeiros (miam-miam!) avec Marina! Merci et bonne continuation!"
Posté le 29/01/2019 à 14:58" Une expérience gustative pas comme les autres. Marina fait des merveilles avec ses mains, ses brigadeiros (bonbons traditionnels brésiliens) sont incroyables, mon préféré est celui aux clous de girofle et celui au caramel et au sel. Même si j’aime aussi celui du spéculum. Marina propose un service de restauration et des cours de cuisine. C'est la fée marraine de la cuisine. "
Posté le 25/03/2019 à 12:52"Les brigadeiros sont spectaculaires et très authentiques, exactement comme ceux qui j’avais au Brésil! La propriétaire et chef est très amicale avec les clients et talentueuse dans la cuisine!"
Posté le 30/03/2019 à 20:38"Un excellent moment passé avec Marina pour un cours de cuisine brésilienne ! On apprend énormément de choses, on rit beaucoup et à la fin, on se régale ! Les brigadeiros sont à tomber. Amoureux de la bonne chère en général et du Brésil en particulier : foncez !"
Posté le 18/05/2019 à 15:24" J'étais de passage à Paris et j'ai découvert La Brigaderie de Paris juste à côté de notre hôtel. Quelle chance d'être le même jour d'un incroyable atelier chocolat bean to bar ! Marina (une hôte tellement passionnée) nous a tout raconté sur le cacao. J'ai adoré la façon dont l'expérience impliquait le goût, l'odeur et la texture ! J'en suis ressorti pleinement informé et, le meilleur de tout : avec un délicieux chocolat à base de fèves de cacao fraîches. Assez avant-gardiste ! Recommande fortement. "
Posté le 05/06/2019 à 07:49"Je suis accro à ses excellents brigadeiros revisités. D’une finesse exquise."
Posté le 06/07/2019 à 10:01" Chère Marina, nous tenions à vous remercier encore une fois pour votre service, notre brunch du lendemain du mariage était exactement comme nous l'imaginions, parfait ! Merci pour votre gentillesse et votre générosité à bien réfléchir au menu et à préparer toutes ces gourmandises, les gens vous louent encore aujourd'hui. Un gros bisou et à bientôt ! Amanda et Aurélien. "
Posté le 29/07/2019 à 06:58" Tout simplement les meilleurs brigadeiros de Paris ! Ingrédients de première qualité, douceurs belles et savoureuses, présentation très classe, service impeccable. Des saveurs classiques aux créations plus contemporaines, tout est merveilleux ! Je le recommande sans hésitation ! N'oubliez pas de goûter les gâteaux qu'ils préparent ! Divin! "
Posté le 07/12/2020 à 14:56"Etablissement super propre, j'ai été très bien accueilli. Je recommande vivement l'atelier d'anniversaire pour les enfants"
Posté le 07/12/2020 à 15:03"J’ai l’habitude de manger et mème de faire des brigadeiros. Mais ceux de La Brigaderie de Paris sont uniques, car il y a une vrai recherche de la part de la cheffe. Chaque recette est unique, elle change la pâte et les enrobages. Ce sont des vrais bijoux!🥰🥰🥰"
Posté le 07/12/2020 à 15:03" Le meilleur Brigadeiro au monde et le service est toujours excellent !!!! "
Posté le 07/12/2020 à 15:04"Super produits ! La localisation est super."
Posté le 07/12/2020 à 15:15"La Brigaderie de Paris va au delà des brigadeiros. Va au delà des produits frais, authentiques, choisis avec soin et soigneusement choisis. La Brigaderie c'est le sourire, c'est l'accueil, c'est l'affection, c'est un petit bout de chez nous loin de chez nous et la possibilité de le partager avec ceux qu'on aime. Merci la Brigaderie de Paris, the first, the one, and the only! :)"
Posté le 07/12/2020 à 15:56" Ambiance agréable, desserts délicieux et personnel adorable. Excellentes options de cadeaux ! Le meilleur brigadeiro de tous les temps !!!❤️ "
Posté le 07/12/2020 à 21:02"Je suis sûre, ils ont les meilleurs brigadeiros de Paris. On voit bien que tout est frais et fait avec des produits de qualité. Le service traiteur est également top, je ne pouvais pas penser à quelqu’un d’autre pour assurer le repas de mon mariage juillet dernier."
Posté le 08/12/2020 à 09:12"Ce sont sans hésitation les meilleurs brigadeiros de Paris. L’accueil est chaleureux et l’équipe est à vos petits soins: un café m’a été proposé en attendant la clôture de ma commande. Mon brigadeiro préféré: noir 70%, une tuerie !"
Posté le 08/12/2020 à 09:37"J'adore ce lieux cosy et gourmand qui propose l'authentique Brigadeiro brésilien. En plus de ses cours et ateliers autour du chocolat et du cacao sont amusants, conviviaux et éducatifs."
Posté le 08/12/2020 à 10:27"Un petit bout de brésil à déguster sans modération ça rappel beaucoup de souvenirs A découvrir ou redécouvrir"
Posté le 08/12/2020 à 13:13"Je ne connaissais pas les brigadeiros, très bonne découverte ! Je recommande, et acceuil très sympathique :)"
Posté le 11/12/2020 à 21:54" Mon expérience a été fantastique, j'ai tout aimé !!! Service personnalisé, bon goût, produits de haute qualité, présentation impeccable, livraison ponctuelle, facilité de paiement, ont largement dépassé mes attentes. C'était certainement une délicieuse surprise pour le garçon d'anniversaire. Merci pour votre partenariat à cette date spéciale. "
Posté le 02/01/2021 à 15:48" Service et produit incroyables! Recommander 10/10 "
Posté le 03/01/2021 à 20:10" Service spectaculaire! Les brigadiers ont eu un énorme succès !!! "
Posté le 14/02/2021 à 17:06" Service excellent! J'ai envoyé un cadeau à un ami vivant à Paris depuis l'étranger et c'était super simple et rapide. Elle a adoré la surprise et les produits. "
Posté le 06/03/2021 à 18:01"Le meilleur brigadeiro à Paris :)"
Posté le 27/03/2021 à 08:35"Site très agréable à utiliser, et les chocolats sont absolument délicieux. J'ai pu enfin goûter à ces fameux brigadeiros dont j'avais entendu parler maintes fois, ils sont fantastiques. Je me suis aussi laissé tenter par une tablette de chocolat noir Feijoada, et l'équilibre est parfait entre les arômes du chocolat et les inclusions. Merci pour ces émotions!"
Posté le 29/11/2021 à 12:48"Marina est une amoureuse du cacao et saura vous transmettre sa passion dès la première seconde. Son atelier pour adulte Bean to bar vaut vraiment le détour. De l'histoire des terroirs du Brésil à la torréfaction du cacao en passant par plusieurs dégustations au fil des étapes, vous repartirez avec votre tablette de chocolat noir (garanti sans amertume) et des étoiles plein les yeux."
Posté le 06/12/2021 à 21:06"Merveilleuse expérience ! Un chocolat d’exception 🙏"
Posté le 22/12/2021 à 09:30"J'ai acheté des chocolats pour offrir ce Noël et je ne suis pas déçue. Délicieux, avec des belles emballages et socialement responsable. La famille a été trs contente :). Le prochain pas est d'aller à l'atelier pour découvrir l'histoire derrière les chocolats !"
Posté le 29/12/2021 à 14:25"Un délice pour les papilles et le nez. Marina nous fait découvrir sa passion, son travail, ses créations c’est un lieu à ne pas manquer pour se faire plaisir avec des fèves de qualité. J’ai adoré ses créations originales et subtiles. Un vrai bonheur."
Posté le 06/02/2022 à 17:54"Toujours au top ! J'ai passé deux commandes distinctes pour des cadeaux ce mois-ci et tout est parfait. Les brigadeiros sont délicieux et ravissent à chaque fois les personnes. La qualité de service est élevée. Je suis cliente depuis longtemps et je dois dire que je n'ai jamais eu un seul souci. J'ai toujours été bien reçue que ce soit pour des questions, demandes particulières ou quand j'ai fait une erreur d'adresse d'expédition (service réactif, empathique et efficace). Je resterais cliente pour longtemps encore"
Posté le 07/03/2022 à 12:29"Une très grande connaissance du chocolat et des productions de très grande qualité, avec un concept de création et de diffusion exceptionnel."
Posté le 14/03/2022 à 13:07"Très très bon chocolat, je pense même que c'est l'un des meilleurs chocolats que j'ai jamais gouté. Service clientèle impeccable ! TOP !"
Posté le 14/06/2022 à 20:14"Des chocolats originaux et délicieux !! Merci pour ton accueil et ta passion du vrai chocolat ❤️"
Posté le 15/06/2022 à 12:15"Super expérience auprès de Marina pour découvrir le chocolat. Très contente de mes commandes, un rapport qualité prix je trouve tout à fait acceptable pour déguster un excellent chocolat du Brésil et découvrir différentes saveurs. A tester !"
Posté le 10/07/2022 à 10:15" Travailler avec Marina a été une expérience incroyable ! Le professionnalisme, la créativité et le soin à toutes les étapes se traduisent par des produits et services d’excellente qualité ! Je recommande fortement "
Posté le 03/03/2023 à 13:25"Nous découvrons le « process » de l'achat des fèves jusqu'à la tablette. C'est une approche puriste, une proposition gustative. Nous goûtons les fèves et les grués de cacao, les variétés de chocolats. Nous apprenons l’éthique, l’écoresponsabilité, la transparence : Marina nous transmet sa passion. C'est une « artisane » engagée. Pas de sous-traitance, pas d'arôme artificiel. Une grande transparence dans sa pratique professionnelle. Nous étions sept participants, deux personnes se sont décommandées, (neuf, ç'aurait été trop, la pièce est petite). Aucun d’entre nous n’a été déçu de ne pas plus « œuvrer ». Repartis avec notre tablette. Nous sommes tous enchantés d’avoir tant appris. Belle pédagogie que celle de Marina !"
Posté le 11/06/2023 à 16:06"Nous avons fait appel à Marina pour organiser un atelier découverte autour du chocolat dans le cadre de notre séminaire d'entreprise et nous avons été absolument ravies ! Marina a su nous partager son travail avec passion. Merci beaucoup !"
Posté le 20/12/2023 à 15:51"Des chocolats de qualité, originaux (en tisanes, en moulins à poivre etc) à découvrir absolument ainsi que les ateliers dispensés dans le labo (faire sa tablette ou sa pâte à tartiner...)"
Posté le 22/12/2023 à 08:43"Stage sur le chocolat fait ce jour avec 4 autres personnes. J ai appris énormément de choses grâce à Marina qui a été très patiente et adorable en répondant à toutes nos questions (et ce malgré un dépassement d'1h sur le temps prévu). Le groupe était restreint ce qui était très agréable et qui a permis de rendre ce moment très intimiste. Impression d'un moment familial et hors du temps. Nous avons pu déguster et j ai pris par la suite des brigadeiros que j ai ramené à la maison : il a fallu se battre avec le reste de la famille pour pouvoir avoir le droit d en prendre un avant que le dernier de la boîte ne disparaisse. Je recommande +++!"
Posté le 29/12/2023 à 20:04"Excellent atelier de découverte du métier de faiseur de chocolat bean to bar animé par une passionnée !!!"
Posté le 06/01/2024 à 18:21" La Brigaderie de Paris est bien plus qu'une chocolaterie de qualité, c'est un lieu où l'on se sent véritablement accueilli et bien conseillé par Marina qui possède de vastes connaissances dans le monde du chocolat ! Je recommande non seulement les chocolats (que j'ADORE !) mais aussi une expérience culinaire avec Marina et son équipe. "
Posté le 09/01/2024 à 10:36"Un moment inoubliable. Marina est une belle personne qui sait partager sa passion. Grâce à elle nous nous sommes initiés à l’art du chocolat - from bean to bar. Nous avons pu suivre toutes les étapes de la fabrication du chocolat, partir avec une tablette faite (presque) avec nos mains. Il faut aussi profiter de l’occasion et faire des réserves de chocolat, unique et délicieux, dans sa boutique. A refaire!!!"
Posté le 27/01/2024 à 13:55"moment magique autour du cacao Merci Marina pour ce partage très généreux de votre expertise 3h de pur bonheur on ressort avec des images plein les yeux et des pépites encore sur les papilles"
Posté le 29/01/2024 à 06:18"Nous avons participé à un atelier Créez votre tablette de chocolat avec Marina, c'était un super moment qui a complètement bouleversé notre vision et notre rapport au chocolat. Vous pouvez aller les yeux fermés dans cette chocolaterie qui propose des produits d'une qualité exceptionnelle issus d'une démarche ultra respectueuse des producteurs et de l'environnement."
Posté le 11/02/2024 à 17:09"Les chocolats sont délicieux et de grande qualité ! à offrir ou pour soi ! j’ai découvert les fèves à croquer qui sont pleines de nutriments bons pour la santé. L’accueil est excellent et j’ai appris beaucoup de choses ! merci!"
Posté le 06/03/2024 à 12:49"Merci à l’équipe pour m’avoir accompagné pour réaliser la surprise que j’avais imaginée."
Posté le 21/03/2024 à 18:42"J'ai commandé 7 tablettes de chocolat de la Brigaderie de Paris en mars pour une dégustation de chocolat et j'ai particulièrement apprécié la haute qualité des chocolats avec des profils aromatiques distincts de trois régions différentes au Brésil et le super service client. Une expérience gustative exceptionnelle, à recommander sans hésitation :)!"
Posté le 25/03/2024 à 20:14"Excellent chocolat!! De grande qualité. Je recommande +++. L’un des meilleurs! Et Marina n’hésite pas à partager sur son parcours passionnant et à nous expliquer les étapes de fabrication de ce délicieux produit."
Posté le 27/03/2024 à 16:08Entreprises à proximité