Achat de chocolat en vrac ce jour dans cette boutique assez récente : une erreur !
Grosse déception lors du passage en caisse. Un écriteau unique indique 'chocolats en vrac : 58 euros'
Facturation : 100 euros le kilo. Je le fais remarquer et la raison est que le prix concerne d'autres chocolats en vrac situés à côté.
Deux choses :
- A aucun moment le prix de 100 euros / kilo est indiqué et avec ce seul ecriteau , il est évident que l'on associe le prix au chocolat en vrac sans distinction. Seul un gros écriteau indique les prix par coffret. Le coffret est, jusqu'à preuve du contraire, différent du vrac.
- Le prix du chocolat en coffret est plus attractif que le vrac car dégressif (250gr payés 25 euros, vs 22 ou 23 de mémoire en coffret), ce qui est une aberration.
En un mot : c'est totalement malhonnĂŞte. Ce n'est pas une question de prix, c'est une question de principe.
Concernant l'aspect qualitatif, le fait est qu'à 100 euros le kilo, la comparaison avec les grands noms de la chocolaterie (Roger, Hevin, Genin, Ducasse) que j'ai pour habitude de fréquenter est légitime. En effet , les prix sont inférieurs de seulement 20% à ces concurrents. Nous avons testé la gamme des pralinés : très basique , sans grand relief avec un sucre très (trop?) présent. Bref, un chocolatier classique que je comparerais davantage à un Jeff de Bruges. Je précise que notre avis est partagé par les 3 personnes qui ont testé.
En résumé, je n'y retournerai pas, et je ne vous le recommande pas, bien entendu !