Quelle déception ! Gourmands de kouign-amann, nous en avons acheté trois et venons d'en manger un... vraiment très décevant, le goût n'est pas mauvais mais la texture ressemble plus à celle d'un flan qu'à celle d'un kouign-amann (aucun feuilletage, pas de croustillant malgré le réchauffage au four comme conseillé, la pâte fait une sorte de bloc). Du coup, je me demande comment est attribué le titre de MOF ? On ne peut visiblement pas s'y fier. La vendeuse à qui nous avons eu affaire à Concarneau était très aimable et la boutique est très jolie. Dommage !
Extrêmement décevant, c'est simple, je n'ai jamais mangé de Kouign Amann en magasin spécialisé avec si peu de beurre (et le goût du beurre laisse à désirer), si peu croustillant, si fade. Dans n'importe quelle boulangerie environnante, vous trouverez mieux. J'avais hésité à acheter en voyant la tête des gâteaux, mais je me suis dit, tout de même, MOF... A fuir, vous allez vider votre porte feuille sans pour autant remplir votre ventre.
De passage au Croisic pour une balade estivale, je me suis arrêté à l'improviste pour goûter les "kouignettes", sortes de mini kouign-amann fourré à divers parfums : une tuerie ! Je vous les recommande les yeux fermés, autant que l'accueil irréprochable :)
Quasiment plus de kouinette dans les bacs de la boutique. Les kouinettes sont desséchées. Les bacs sont ouverts et un insecte se pose dessus. Pas de gâteau Nantais comme à Pleneuf Val André. Pas de clients dans la boutique comme à Pleneuf. Du coup on est répartis déçus 😞